Accueil  >Vie associative > Boudou notre école

TRAIL 2017

Vous étiez très nombreux ce samedi à venir courir ou randonner à Boudou pour la renaissance du trail après trois ans d’arrêt. Un peu surpris mais pas dépassé la nouvelle équipe des parents d’élèves a fait face à cette affluence et aux intempéries. Comme dans toutes les belles histoires le beau temps est revenu juste à temps et tout le monde s’est élancé à l’assaut des coteaux, presque à l’heure et sous le soleil. Cent soixante coureurs pour le 10 km avec 250 mètres de dénivelé, parcouru en 42 minutes pour le plus rapide, et cent quarante pour le 18 km avec 550 mètres de dénivelé, couru en une heure dix huit. Les enfants ont eux aussi participé à la fête. Ils étaient un soixantaine à s’initier au trail en quatre courses, coachés par les enseignants de l’école. Les randonneurs quant à eux sur une boucle de dix kilomètres ont eu la chance de pouvoir visiter la chapelle de Saint-Pierre d’Ax encadrés par la dynamique équipe de l’association du patrimoine de Boudou.

Il y eut bien sûr quelques petites imperfections que nous saurons corriger à la prochaine édition. Beaucoup ont décidé de poursuivre la course en profitant de la restauration et c’est tardivement que cette journée sportive s’est terminée autour d’un verre. C’était une belle journée et nous remercions tous les participants, nos sponsors, la mairie de Boudou, l’équipe des enseignants mais aussi toute l’équipe des bénévoles presque cinquante, sans qui rien ne serait possible.

Les podiums: 10 et 18 Kilomètres

Halloween

Le 31 octobre, les rues du village ont été envahies de monstres, fantômes et autres sorcières. Comme chaque année, l'APE Boudou notre école a organisé une petite fête l'après-midi d'Halloween. Les enfants de l'école se sont réunis à la salle des fêtes à partir de 16h00 pour être maquillés et goûter avant de partir à la chasse aux bonbons dans le village. Le butin a ensuite été partagé entre tous les enfants avant de récompenser le meilleur déguisement garçon et fille. La fête s'est ensuite poursuivie jusqu'à 20h pour terminer en musique cet après-midi placé sous le signe du frisson et de l'horreur ! L'APE remercie tous les habitants du village d'avoir joué le jeu et offert des bonbons aux enfants, ainsi que tous les parents qui ont confectionné des gâteaux et apporté des boissons pour cette occasion.

Célia

Boudou notre école

• L'A. P. E. "Boudou notre école" apporte son soutien financier à l'école de Boudou lors d'importants projets pédagogiques (séjour au ski, semaine découverte, achat de jeux de cour et d'équipements,...) et par le biais de diverses manifestations (loto, vide-grenier, repas dansant, vente de sapins, Halloween ou encore carnaval).
  • Elle participe aussi financièrement à l'achat de matériel et de jeux pour la garderie.
  • Présidente : Célia Guerre
  • Trésorière : Stéphane Chaillot
  • Secrétaire : Cindy Faux

• Contact : Association Boudou notre école ; La mairie ; 310 Chemin de Ronde ; 82200 Boudou